Villes

 

Webcams villes

 


Suisse

Lausanne

Aérodrome de la Blécherette

Lausanne est la cinquième ville de Suisse, après Zürich, Genève, Bâle, Berne, capitale du canton de Vaud et chef-lieu du district de Lausanne. La commune de Lausanne compte 133 280 habitants fin décembre 2009. Lausanne est le centre de l’agglomération lausannoise, qui compte 324 387 habitants selon l’OFS. Il s’agit d’un centre important pour la culture, le sport, l’économie et la formation ainsi qu’une plaque tournante des transports publics avec la Suisse de l’Ouest. En outre, Lausanne est la capitale olympique, où réside le siège du Comité international olympique (CIO).

 

Yverdon (Vaud)

Yverdon-les-Bains est située à 60 km au sud-ouest de Berne, à l’extrémité sud du Lac de Neuchâtel. Ville commerçante depuis l’époque romaine, son centre est connu pour sa grande place, bordée du temple, du château et de l’hôtel de ville.

 

Neuchâtel

Neuchâtel est une commune de Suisse, chef-lieu du canton de Neuchâtel et du district de Neuchâtel. Située au bord du lac de Neuchâtel, sur le flanc sud du massif du Jura, elle fait face à la chaîne des Alpes.

 

Martigny (Valais)

Martigny est une commune et ville suisse du Valais. Sise au coude du Rhône, au croisement des axes routiers du Grand-Saint-Bernard et du Simplon. Par sa population, Martigny est la deuxième ville du canton, après Sion, et avant Monthey et Sierre.

 

Sion

Sion, capitale du canton du Valais, est la plus vieille cité de Suisse. Sa vieille ville y est adossée aux collines de Valère et Tourbillon. Les 4 châteaux, les musées racontent le passé, le shopping, la gastronomie, les produits viticoles…



Genève

Genève est le chef-lieu du canton de Genève et la deuxième ville la plus peuplée de Suisse, avec 189 442 habitants en 2010. La ville s’étend à l’extrémité sud-ouest du lac Léman, sur les deux rives du Rhône, au centre d’une cuvette encadrée par des montagnes qui se trouvent toutes sur territoire français : les Voirons, le Salève, le Mont de Sion, le Vuache (département de la Haute-Savoie) et le massif du Jura (partie située dans le département de l’Ain). Dans la rade de Genève se situent les pierres du Niton, deux rochers émergeant du lac Léman et datant de la dernière ère glaciaire. L’un d’eux est choisi par le général Guillaume-Henri Dufour comme point de référence du calcul de toutes les altitudes en Suisse.

 

Berne

Berne se trouve sur le plateau suisse, dans le canton de Berne, un peu à l’ouest du centre de la Suisse et à 20 km au nord des Alpes bernoises. Le paysage autour de Berne a été formé par des glaciers au cours de la dernière glaciation. Les deux montagnes les plus proches de Berne sont le Gurten avec une hauteur de 858 mètres et le Bantiger avec une hauteur de 947 mètres. Le site de l’ancien observatoire astronomique de Berne est le point d’origine du système de coordonnées suisse CH1903, et se trouve à 46°57′08.66″N 7°26′22.50″E / 46.9524056, 7.4395833.

 


Autres pays

Empuriabrava (Espagne)

Empuriabrava/ Ampuriabrava est une des plus grandes Marina résidentielle au monde avec près de 35 km de canaux. Elle se trouve sur la Costa Brava à côté de Roses (120 km depuis Barcelone).
La luxueuse station balnéaire, entièrement conçue pour le tourisme de masse, campe à l’entrée des marais d’Aiguamolls. Ces derniers ont été transformés en réserve naturelle grâce à la forte mobilisation des écologistes de la région.

 

Venise (Italy)

Venise (Venezsia en vénitien, Venezia en italien), la Cité des Doges ou la Sérénissime, est une ville du nord-est de l’Italie et capitale de la région de la Vénétie, dans la plaine du Pô. Fondée peu après 568, capitale pendant huit siècles (1001-1797) de l’un des plus prestigieux États européens: la République de Venise, la ville est célèbre pour ses canaux, sa place Saint-Marc, son palais des Doges ainsi que son carnaval. Venise comptait 268 993 habitants début 2008[1] dont 60 052 intra-muros

 

Paris (France)

Paris est la ville la plus peuplée et la capitale de la France, chef-lieu de la région Île-de-France et unique commune-département du pays. Elle se situe sur une boucle de la Seine, au centre du Bassin parisien, entre les confluents de la Marne et de la Seine en amont, et de l’Oise et de la Seine en aval.