Blatten – Belalp – Valais

Valais – Blatten – Belapl Cool place near Aletsch

Le plus grand glacier des Alpes, celui d’Aletsch dans le canton du Valais/Suisse, est soumis à rude épreuve par le réchauffement du climat qui fait fondre les « neiges éternelles » : depuis 1860, la langue du glacier a reculé de 3 km.
Aujourd’hui, le glacier ne mesure « plus que » 24 km. Il s’étend des champs de neige de la Jungfrau (4’158 m) à la vallée du Rhône (1’700 m).

Photos

Red Bull Vertigo 2003.08.22-24

Parapente et delta acrobatique – Suisse – Villeneuve. Acrobatic paragliding and hanggliding in Villeneuve (Switzerland)…

Du 22 au 24 août 2003 les meilleurs parapentistes et pilotes d’ailes delta feront une fois de plus étalage de leurs talents entre ciel et lac Léman à hauteur de Villeneuve (VD), dans le cadre de la sixième édition du Red Bull Vertigo qui devrait attirer plus de 20’000 spectateurs.

Loopings, tumblings, wing overs et en finale un atterrissage aux points sur un radeau de seulement 8 x 4 mètres: l’an passé, quelque 20’000 personnes ont pu s’enthousiasmer à la vue des figures spectaculaires proposées par les meilleurs spécialistes du deltaplane et du parapente lors du Red Bull Vertigo de Villeneuve au bord du Léman. Et cette année, l’afflux de visiteurs devrait être encore plus important, car les adeptes de l’acro sont toujours plus nombreux, tant parmi les actifs que les spectateurs.

Photos 2002

Tessin 05.2003

Tessin – Switzerland Ticino – Biasca, Locarno, Airolo, Bellinzona …

Le canton du Tessin (en italien: Ticino) constitue le seul canton suisse dont l’unique langue officielle est l’italien. Le Tessin (2812 km2) est un canton-frontière; il est limité au nord par les cantons du Valais et d’Uri, au nord-ouest et à l’ouest par le canton des Grisons, au sud par l’Italie

Photos

Derborence

Derborence – Valais

Autrefois les naturalistes, les botanistes, les géologues et les amis de la nature parcouraient à pied cette vallée…

Dans les années 1960, la vallée est devenue accessible aux véhicules à moteur. Une course postale régulière a été introduite. Dès lors, les visites de la vallée durant la bonne saison ont fortement augmenté.

Photos

La beauté sauvage de la contrée, les légendes, les croyances populaires liées aux catastrophes naturelles, le roman de Ramuz qui l’entoure d’un mythe, d’un destin dramatique, le renom d’une forêt vierge avec le lac à ses pieds, une route d’accès unique et impressionnante et tout simplement le besoin d’une evasion dans une nature encore originelle fait de cette vallée un but d’excursion recherché, voire spectaculaire pour le grand public.