Kite & Wind Surf

Encore un bon run à St Sulpice Kite & Wind Surf Geneva Lake

De St Sulpice à Préverenges le 27.10.2002

Photos

Météo du we:
La tempête revient en fin de semaine
On pensait s’en être débarassé mais notre dépression a encore fait parler d’elle pendant la journée de jeudi, cette fois indirectement, en fusionnant avec un nouveau système dépressionnaire assez actif.
C’est ce dernier qui est à l’origine du fort coup de vent et des orages parfois violents qui se sont abattus sur la Suisse le 25 octobre au soir. Au sommet de la Jungfrau les stations de mesures de météosuisse ont relevé des pointes à 153 km/h. Sur le Nord du plateau, les rafales ont régulièrement dépassé les 100 km/h, les mesures les plus élevées étant enregistrées près de Bâle avec un pointe à 107km/h.
En fin de semaine, les hautes pressions boudent toujours l’ouest de l’Europe et météosuisse annonçe pour dimanche le passage d’une nouvelle dépression accompagnée de vents tempétueux. Ces derniers devraient s’installer sur le Nord de la Suisse dans l’après-midi et pourront être synonymes de fortes rafales non seulement sur les régions de montagne – tout spécialement l’arc jurassien – mais aussi sur le Nord du plateauhttp://www.eyesonsky.com/?page_id=500&