Lucerne – Suisse Centrale

Luzern – Central Swiss

Située de manière centrale, Luzern est aisément accessible. Entièrement piétonnière, la vieille ville invite à la promenade, avec un arrêt café au bord de la Reuss pour admirer le célèbre pont de la Chapelle..

Photos

Les rares jours de pluie sont l’occasion de visiter l’un des quelque dix musées de la cité, dont le Musée suisse des transports. La découverte des quatre coins du lac des Quatre-Cantons en bateau à vapeur ou l’ascension de quelques sommets des Préalpes à bord de petits chemins de fer nostalgiques constituent autant de moments inoubliables.

On sait que les gens de Luzern aiment la fête. Ce goût du divertissement est à l’origine d’un ensemble de coutumes très vivaces qui, avec les manifestations les plus récentes, forment une scène culturelle multiple et colorée, et à laquelle le nouveau centre de culture et de congrès de la ville prend aujourd’hui une part décisive. Après avoir goûté aux plaisirs de la vie nocturne, pourquoi ne pas faire du reste de la nuit un événement exceptionnel en occupant l’une des suites royales d’un des établissements 5 étoiles, ou l’une des «cellules» de l’hôtel-prison? Chacun a droit au bien-être dans cette ville qui offre la qualité de vie la plus élevée du pays.

Commentaires