L’étirement – Stretching

Contrairement aux Mammifères, les Oiseaux ne s’étirent que d’un seul côté à la fois (étirement latéral).
Un côté du corps reste en position de repos pendant que de l’autre côté, l’aile est dépliée et simultanément la patte étendue en arrière.
PETZOLD (1964) considère ce comportement chez les Cygnes comme un mouvement de confort, mais selon la description de Heinroth (1930), il s’inscrirait mieux dans le contexte du syndrome d’étirement.
Source: baillement.com.

Wildlife Photographer of the Year

Un loup en train de sauter par-dessus une barrière, les yeux braqués sur un repas qui l’attend de l’autre côté. Cette image incroyable a gagné le concours de photographies de vie sauvage Veolia Environment Wildlife Photographer of the Year, organisé par le
Natural History Museum et BBC Wildlife Magazine.

Grand Prix 24h de Villars

Nouvelle édition du BCV 24H Villars! Les 16 et 17 janvier 2010, la 12e édition de cette belle course de la solidarité inondera à nouveau les hauteurs villardoues du plaisir de la compétition et de l’esprit d’équipe qui symbolisent la manifestation.
Depuis 1999, se déroule le Grand Prix 24h de Villars en Suisse sous la bannière « Formula Charity » un organisme fondé et parrainé par Jacques Villeneuve et Craig Pollock. C’est une course amicale en équipe où les amateurs de glisse participent pour le plaisir et pour parcourir le maximum de kilomètre en 24 heures, afin ramasser des dons au profit des causes infantiles.

Photos de la station
Programme

L’homme oiseau

Yves Rossy, tentera ce 25.11.2009 de rallier l’Afrique à l’Europe entre Tanger (nord du Maroc) et Atlanterra (sud de l’Espagne) avec une aile à réaction. Surnommé « Fusionman », cet homme-oiseau âgé de 50 ans sera lâché mercredi vers 13h30 locales d’un avion -un monomoteur Pilatus PC-6- volant à environ 2.000 mètres d’altitude au-dessus de l’Atlantique.
Lire la suite…